Sécurité Privée: l’innovation technologique est-elle l’avenir de l’Homme ?




Replays :


🎥 Sécurité Privée: l’innovation technologique est-elle l’avenir de l’Homme ?


Sécurité privée : l’innovation technologique est-elle l’avenir de l’Homme. Les menaces qui pèsent sur les organisations se complexifient à la faveur des évolutions technologiques.


A l’heure où les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées, où les cambrioleurs utilisent des drones pour effectuer des repérages, ou mènent des actions violentes pour s’emparer de données informatiques, comment assurer la sécurité d’une organisation ? Quelles technologies innovantes intégrer pour répondre aux défis des menaces ? Et par conséquents quelles innovations technologiques allier au savoir-faire des agents de sécurité ?


Peut-on considérer qu’un téléphone portable dernière génération ou un ordinateur puissant vont bouleverser la donne, alors que tout le monde ou presque est équipé de ces outils de base ? Ou notre regard doit-il se porter aussi sur des innovations plus disruptives telles que l’intelligence artificielle, les drones, les robots, ou encore le machine learning ? Quel sera l’agent de sécurité de demain ?


C’est ce dont nous discuterons lors de cette table ronde avec nos intervenants d’exception, qui nous présenteront un état des lieux et une vision prospective du futur visage de la sécurité privée. Si celui qui désire la paix doit préparer la guerre, celui qui veut une bonne sécurité doit s’en donner les moyens !


Modératrice :


Yasmine DOUADI - CEO & Fondatrice de RISKINTEL


Speakers :


David Flaman - Responsable accueil prévention protection site le de France Renault Group Jean-Philippe BERILLON - Directeur métier sécurité, Directeur grands comptes EMEA chez Samsic Groupe

Colonel Patrick Perrot - Coordinateur pour l'intelligence artificielle service de la transformation Gendarmerie Nationale

Thierry Orosco - Président chez Obvious Technologies et ancien commandant du GIGN