Les pépites du PEC - De l'incubation à l'entrée en bourse



Les Pépites du PEC

La France est réputée pour son savoir-faire en matière de cybersécurité et d’innovation.

De nombreuse pépites ont vu le jour ces dernières années. Cependant, passer de la pépite à la licorne n’est pas automatique. De nombreux obstacles peuvent se dresser face à la croissance des entreprises du secteur.

Ainsi, la question de l’écosystème est centrale. En effet, comment construire un environnement permettant aux jeunes pouces de grandir et se pérenniser jusqu’à même faire leur entrée en bourse ?

Si la France ne possède pas les atouts des Etats-Unis, la créativité de ses entrepreneurs et la volonté des acteurs doit permettre de faire émerger des champions français et européens. C’est autant un impératif en termes de souveraineté que de compétitivité.

Quelle stratégie pour devenir une licorne ? Quels partenaires privilégier et à quelle étape de développement ? Quelles interactions entre pépites et investisseurs ? Autant de questionnement qui nous permettront d’avoir une vision à 360° d’un secteur stratégique d’avenir.

C’est ce dont nous discuterons avec nos intervenants d’exception membres du PEC (Pôle d’Excellence Cyber).

Pour rappel, le PEC est une association fondée par le ministère des Armées et la région Bretagne, destinée à soutenir le volet le plus « régalien » de la Cyberdéfense, à partir de la Bretagne et de l’écosystème qui s’y développe autour du ministère des Armées (ComCyber, DGA, Services…), mais aussi de l’ANSSI … et des acteurs de la recherche, de la formation ou des entreprises de toutes tailles.

Modératrice :

Yasmine DOUADI - CEO & Fondatrice de RISKINTEL

Speakers :

🧑🏼‍💼 Stéphane KLECHA : Managing Partner chez Klecha & Co

🧑🏼‍💼 Jean-Luc GIBERNON : Directeur du développement chez Sopra Steria

🧑🏼‍💼 Frédéric GRELOT: Co-Founder, VP Research & Communication chez GLIMPS

🧑🏼‍💼 Michel PAULIN : CEO chez OVHCloud

🧑🏼‍💼 Yan-Tarō CLOCHARD : North Asia Sales Director & Corporate Marketing Director chez Secure-IC