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Cybersécurité et Digital retail :
nouveau modèle, nouvelles menaces

La digitalisation et la logistique moderne ont simplifié les courses en ligne, générant une collecte massive de données clients par les grandes enseignes. Cette situation leur confère un pouvoir certain et attire les convoitises des cyberattaquants. La sécurisation des données et leur exploitation responsable sont des enjeux majeurs pour l'avenir des supermarchés. Cette émission décryptera les enjeux actuels et futurs du digital retail.

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Jeudi 8 juin 2023 - 19h00 (CET)

Grâce au digital et à la logistique moderne, faire ses courses n’a jamais été aussi simple. Les confinements et la pandémie ont accéléré ce mouvement. La conséquence est que les grandes enseignes disposent de plus en plus de données sur les clients. Et elles comptent bien les utiliser pour optimiser leurs services mais aussi à des fins publicitaires.

Il ne faut en effet pas oublier qu’un super marché est avant tout un intermédiaire, un lieu de rencontre entre l’offre de produits et la demande du consommateur. C’est donc un point nodal et en quelque sorte un lieu de pouvoir : pouvoir de collecte de données, pouvoir publicitaire, pouvoir d’achat.

Ce pouvoir attire les convoitises des cyberattaquants. La donnée, nouvel or noir, promet de reconstituer nos moindres préférences. Il faut donc la sécuriser et l’exploiter dans les règles de l’art.

Comment les acteurs du digital retail répondent-ils à ces enjeux ? Quel sera le visage des supermarchés de demain ? Un bouleversement à bas bruit est en cours et nous le décrypterons pour vous lors de cette émission.

Intervenants

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Stéphane Lemée

RSSI et Directeur de la Sûreté chez Fujitsu France

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Fanny Forgeau

Directrice Générale
de Yogosha

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Zakaria Rachid

CISO de LeBonCoin

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Julien Olive Formery

CISO de Celine

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Ils sont passés chez nous

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